Le début du voyage de touffetage de Christina
Christina partage que son introduction au touffetage est venue à travers les travaux remarquables du Studio Mirte, de l’Atelier Paolo et du studio Johanna Landin. Au moment où elle a rencontré leur talent artistique, elle a su qu’elle voulait se plonger dans le touffetage elle-même. Désireuse d’explorer de nouvelles activités artistiques, elle n’a pas tardé à commander un pistolet à touffeter et de la laine chez TuftingShop. Son petit ami qui la soutenait lui a même confectionné une monture, s’assurant qu’elle avait tout ce dont elle avait besoin pour se lancer dans son aventure de touffetage.
Les matériaux et outils préférés pour le touffetage
Fervente défenseure du naturel et de la haute qualité, Christina travaille exclusivement avec de la laine 100% Néo-zélandaise pour tous ses BOM MATTA. Pour ses efforts de touffetage, elle s’appuie sur le pistolet à touffeter AK DUO. En tant que débutante, Christina a choisi ce pistolet pour explorer à la fois le touffetage des poils coupés et en boucle, incertaine de ce qu’elle préférerait.
Le processus créatif de Christina lors de la conception et de la planification de projets de tuftage
S’inspirant de diverses sources, telles que des thèmes captivants comme les dinosaures, des combinaisons de couleurs attrayantes (le bleu étant un favori récurrent) et des motifs intrigants comme les rayures, Christina capture ces inspirations sur son téléphone. Lorsque vient le temps de concevoir un nouveau tapis, elle se penche sur ces images pour se guider. En commençant par des croquis sur papier ou directement dans Illustrator, Christina projette le dessin sur le support principal et trace les lignes. Pour choisir les couleurs parfaites, elle s’appuie sur de petites taches touffetées qu’elle tient ensemble, ce qui lui permet d’évaluer et d’affiner ses combinaisons de couleurs.